Skip to content

DISPOSITIONS

Dispositions liées à la loi Chatel pour les droits du consommateur

Pour contacter le service client, voir notre page contact, notre service après-vente s'engage à vous répondre sous trois jours ouvrables.
6.1. RETRACTATION / RETOUR
Conformément aux dispositions de l'article L.121-20 du code de la consommation, le client dispose d'un délai de quatorze (14) jours francs pour retourner, à ses frais, les produits qu'il a commandés pour quelque raison que ce soit, et pour annuler sa commande. Ce délai court à compter du jour de réception de la commande à domicile. Le bordereau de livraison daté par le client fait foi. La rétractation pourra être formulée par courrier électronique à l'adresse suivante : [email protected], les produits devront être retournés dans leur conditionnement et leur emballage d'origine, accompagnés impérativement du bon de livraison et idéalement d'un courrier expliquant le motif du refus (question de traçabilité). Les citernes et ou accessoires retournés ne pourront être acceptés par le revendeur dès lors qu'ils auront été installés, cette opération en empêchant la revente en tant que produits neufs.
Deux (2) possibilités sont proposées au client pour le retour des produits : 1-Le retour des produits pourra être effectué par le transporteur choisi par KAIHLER. Les frais de retour sont à la charge du client. Les frais de retour s’élèvent à 7% du montant de la commande hors taxes, pour la France métropolitaine, seront déduits du remboursement de la commande. Tout risque lié au retour des produits est à la charge du client. Après réception et vérification des produits. KAIHLER remboursera le client dans un délai de 30 jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation du client a été exercé conformément à l'article L.121-20-1 du code de la consommation, par une réallocation de la somme versée au crédit de la carte bancaire ou par chèque bancaire. Seront exclus du montant du remboursement les frais de transport retour. 2-Le retour des produits peut être effectué par le client lui-même à l'adresse suivante 1030 Chemin du Roi 37402 CHARGE Les produits devront être retournés dans leur conditionnement et leur emballage d'origine, accompagnés impérativement du bon de livraison et idéalement d'un courrier expliquant le motif du refus. KAIHLER n'accepte pas les colis en port dû. Tout risque lié au retour des produits est à la charge du client. Après réception et vérification des produits, le revendeur KAIHLER remboursera le client dans un délai de 30 jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation du client a été exercé conformément à l'article L.121-20-1 du code de la consommation, par une réallocation de la somme versée au crédit de la carte bancaire ou par chèque bancaire. Si les produits renvoyés sont incomplets ou endommagés, KAIHLER se réserve le droit de refuser le remboursement. Il est rappelé que les frais de retour des produits sont à la charge du client, sauf quand la décision de retour est la conséquence d'une non-conformité ou d'un dommage dûment constaté par KAIHLER. Dans ce cas, KAIHLER procédera à l'échange à ses frais ou au remboursement des produits défectueux ou non-conformes.
En cas d'erreur du client lors de la commande (référence, quantité, dimensions..), il devra contacter KAIHLER par téléphone, pour demander son annulation. La validation de la commande étant automatique si les produits sont disponibles, le client n'aura d'autre recours que de refuser la livraison des produits commandés, en demandant au transporteur le retour immédiat et en apposant sur le bon de transport la mention « refusé ». Les frais de retour sont à la charge du client, (7% du montant hors taxes de la commande) pour la France métropolitaine, ils seront déduits du remboursement de la commande. Tout risque lié au retour des produits est à la charge du client. Après réception et vérification des produits, KAIHLER remboursera le client dans un délai de 30 jours suivant la date de réception des produits en entrepôt, par une réallocation de la somme versée au crédit de la carte bancaire ou par chèque bancaire. Seront exclus du montant du remboursement les frais de transport retour conformément aux dispositions ci avant. Le client devra passer une nouvelle commande s'il souhaite être à nouveau livré.
6.2 RESOLUTION DE LA VENTE
Tout retard de livraison supérieur à 45 jours courant après la date d’encaissement (hors commande spéciale ayant donné confirmation d’une période de réassort supérieure) peut entraîner la résolution de la vente à l'initiative du consommateur, sur simple demande écrite de sa part. Le consommateur sera alors remboursé des sommes engagées par lui lors de la commande. La présente clause n'a pas vocation à s'appliquer si le retard de livraison est dû à un cas de force majeure, indépendant de la volonté du revendeur. En pareil cas, le client s'engage à ne pas exercer de poursuites à l'encontre du site et de son éditeur et renonce à se prévaloir de la résolution de la vente prévue au présent article. Les retours de produits ne pourront être acceptés par le revendeur qu'à condition que le produit soit retourné en parfait état, dans leur emballage d'origine et n'ait pas été utilisé avant le retour.